The beLIEvers


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le docteur thome thome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boston
Admin
avatar

Messages : 3131
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : France

MessageSujet: Le docteur thome thome   Dim 31 Jan - 18:57

Revenir en haut Aller en bas
http://michael-is-alive2506.forumactif.com
maybe
Super boulet
Super boulet
avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 18 Avr - 22:10

Dr Tohme R.Tohme, médecin de Michael Jackson, détenteur d’un passeport diplomatique sénégalais: Le Ministère des affaires étrangères dément



COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES

Un journal en ligne a fait état de ce que le « médecin » de Michael Jackson, en fuite détenait un passeport diplomatique sénégalais. Le Monsieur en question s’appellerait Dr Tohme R. Tohme et se serait même fait passer pour un ambassadeur du Sénégal.

Après avoir procédé à toutes les vérifications d’usage, le Ministère des Affaires Etrangères de la République du Sénégal dément formellement l’information relayée par la presse : Monsieur Tohme R. Tohme ne détient aucun passeport officiel sénégalais, ni diplomatique ni de service. Il est inconnu du fichier des détenteurs de passeports officiels sénégalais qui est un fichier informatisé avec des archives manuelles sécurisées.

Un certain Tohme R. Tohme, au mois de mars 2009, soit trois (3) mois avant la mort du talentueux artiste - musicien Michael Jackson, s’était présenté auprès de la Chaîne de télévision américaine FOX News comme Ambassadeur du Sénégal, avec le projet d’organiser des visites aux Etats-Unis au profit de personnalités sénégalaises. FOX avait immédiatement saisi, aux fins de vérifications, l’Ambassade du Sénégal à Washington. En réponse, l’Ambassade avait signifié à FOX que M. Tohme R. Tohme n’était pas Ambassadeur du Sénégal et que seules deux personnalités sénégalaises portent le titre d’Ambassadeur du Sénégal sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique : Dr. Amadou Lamine BA, Ambassadeur du Sénégal à Washington et Monsieur Paul BADJI, Ambassadeur, Représentant Permanant du Sénégal auprès des Nations Unies à New York.

En conclusion, le Ministère sénégalais des Affaires Etrangères redit avec fermeté que les informations relayées par la presse concernant le statut diplomatique de M. Tohme R. Tohme sont totalement fausses. En conséquence, le Gouvernement du Sénégal se donne le droit d’accorder à cette affaire toutes suites requises.

http://www.seneweb.com/news/article/23709.php
Revenir en haut Aller en bas
maybe
Super boulet
Super boulet
avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 18 Avr - 22:16

Conseiller Dr. Michael Jackson Silence Tohme Tohme Breaks
«J'ai été la personne la plus proche de Michael Jackson", dit financier mystérieux, qui a contribué à sauver Neverland de la forclusion.
Par Gil Kaufman

Vues49.024 48.733
2
50%
Taux de l'articleThumbs Up Thumbs Down
1 0 0 Lire la suite »
Comme conviennent à son style de vie unique, un certain nombre de personnages étranges déplacé dans et hors de Michael Jacksonl 'orbite' au fil des ans. Aucun, cependant, est plus insaisissable et mystérieuse d'un homme du nom du Dr Tohme Tohme, qui a servi en tant que conseiller du défunt chanteur et confident dans les dernières années de sa vie.

Au cours du week-end, Tohme, originaire du Liban qui prétend avoir contribué au sauvetage Jackson Neverland Valley Ranch de la forclusion l'an dernier, sorti de son silence sur la mort de son ami pour la première fois et a parlé à L'Associated Press, décrivant sa relation avec le chanteur et la façon dont il a brièvement entré dans l'orbite de l'étoile.

Tohme, décrites par le service de nouvelles comme «un bailleur de fonds avec un passé trouble, dit-il a été contacté l'an dernier par le frère de Jackson, Jermaine, qui a demandé si Tohme pourrait aider à sauver Neverland de tomber dans la forclusion. Le couple s'est rendu à Las Vegas, où Jackson vivait à l'époque, et Tohme dit qu'ils instantanément en servitude. Pour la prochaine année, Tohme serait serveur en tant que gérant de Jackson d'affaires final et porte-parole.

"Pour la dernière année et demie, j'étais le plus proche personne de Michael Jackson", a déclaré Tohme, qui a ajouté qu'il était inspiré de l'aide car il a vu que Jackson était un être humain "être merveilleux" et un bon père pour ses trois enfants . Tohme a indiqué qu'il a aidé à négocier une entente avec son ami proche, le président de Colony Capital, qui a hésité à s'impliquer jusqu'à ce qu'il soit persuadé d'aller visiter Jackson en personne. Impressionné par Jackson de "l'intelligence et de se concentrer," Colony a accepté d'acheter l'hypothèque sur la maison et le garder hors de forclusion.

Cet accord, qui a Tohme, qu'on croit être dans son fin des années 50, et Jackson, 50 ans, ensemble dans un partenariat qui inclus le contrat pour ce qui était prévu pour le retour triomphal de Jackson au sommet de son jeu: une course de 50-spectacle à l'O2 Arena de Londres qui devait commencer lundi prochain.

Il a dit Jackson a été enthousiasmé par les concerts, car ils seraient une chance pour ses trois jeunes enfants de le voir exécuter.

Bien qu'il soit souvent décrite comme étant mystérieuse, Tohme - son double nom n'est pas rare au Moyen-Orient - a dit qu'il déteste être visés de cette façon. "Je suis un homme privé, dit-il, aurait ignorant un barrage de la cellule d'appels téléphoniques au cours de l'entrevue, mais en prenant une sur le révérend Jesse Jackson. nobody "Beaucoup de gens comme les médias, et je n'ai pas. Je respecte la vie privée des autres personnes, mais dernièrement, respecte la mienne."

Tohme ne révèlent aucune information sur sa vie ou sa carrière autre que de confirmer qu'il est un citoyen américain, un homme "self-made" qui travaille dans le monde de la finance et a grandi à Los Angeles. MTV Nouvelles n'a pas pu contacter le Dr Tohme de commentaire pour cet article.

Nier qu'il est affiliée à la Nation de l'Islam, Tohme dit-il effectivement tiré quelques représentants de la secte religieuse qui avait repris les affaires de manutention pour Jackson, qui a été soulevée comme un témoin de Jéhovah. Le AP rapport a décrit comme étant sur le bord des larmes à plusieurs reprises tout en discutant de la mort de Jackson et lui dit qu'il rompait son silence aujourd'hui parce que c'est ce que Jackson voulait.

«Il me disait toujours:« Je veux que les gens savent vraiment qui je suis, après je suis parti, "Tohme dit, notant qu'il a laissé tomber tout ce qu'il faisait et a pris aucun salaire en travaillant avec Jackson et qu'il a contribué à commencer à tourner autour de finances Jackson après des années de mauvaise gestion.

Parmi les offres, il a dit qu'il avait négocié les de "Thriller" Broadway show - l'objet d'un procès du directeur de la vidéo emblématique de la chanson, John Landis - ainsi que l'autre pour une série animée basée sur "Thriller", une ligne de vêtements qui a été d'inclure "chaussures moonwalk" et traite d'autres. Il a également déclaré qu'il travaillait à renégocier les termes de certains des principaux atouts de Jackson, y compris la part de la chanteuse du catalogue très lucrative Sony-ATV Music Publishing - qui inclut la musique des Beatles, Lady Gaga et les Jonas Brothers - contre lequel Jackson avait des emprunts massifs pour soutenir son train de vie dispendieux.

Une des premières choses Tohme, un business de la musique avoué néophyte, a déclaré qu'il faisait quand il a pris a été de tirer de nombreux membres du personnel de Jackson, y compris les gardes de sécurité, afin de construire une clôture autour du chanteur et de le protéger contre d'autres anonymes qui voulaient pour contrôler les finances de la pop star. Il a également affirmé avoir tiré à deux reprises, sur les ordres de Jackson, la nounou de longue date des enfants des chanteurs, Grace Rawaramba.

Bien qu'il utilise apparemment le titre de "docteur" et a un diplôme en médecine, il n'y a aucune trace de Tohme pratiquant la médecine aux Etats-Unis, il a dit qu'il pensait de la chanteuse était en parfaite santé la dernière fois qu'il a vu Jackson, deux jours avant sa mort, et que dans la mesure où il pouvait dire, Jackson ne consomment pas de drogues et se tenait sur un strict régime alimentaire sain qui ne comportait pas de viande rouge ou de l'alcool.

Il ne semble pas que Jackson sera enterré à Neverland, mais Tohme a affirmé que dans les derniers mois de la chanteuse, les deux parlé de la volonté du star de créer un endroit spécial "10 fois plus grand que Graceland" - se référant à la maison d'Elvis Presley / mémoire - où les fans peuvent venir pour voir des articles-souvenirs de Jackson et de prix.

couverture en direct de MTV du service public de Michael Jackson Memorial au Staples Center à Los Angeles débuteront le mardi à 12 h HE / 9 h HP.

Pour une couverture complète de la vie, la carrière et la transmission de l'artiste légendaire, visite "Michael Jackson Remembered».
Revenir en haut Aller en bas
maybe
Super boulet
Super boulet
avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 18 Avr - 22:27

Le Docteur Tohme a été contacté par Janet et Jermaine pour aider Bambi à sortir de ses problèmes financiers.
Msnbc today a fait un reportage sur l'étrange Docteur .
Il était le manager de Michael Jackson de 2008 à 2009. C'est lui qui a signé le contrat pour les concerts This is It avec AEG. Le chanteur l'a renvoyé en juin pour le remplacer par Frank Dileo.


pourquoi quand je fais des recherches sur ce fameux dr tohme je trouve un minimum de chose et rien dans wikipedia? il sort d'ou d abord ce mec lol et qu'est ce qu'il fait réellement comme métier?
docteur? docteur des sous lol
Revenir en haut Aller en bas
virginie

avatar

Messages : 1113
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 46
Localisation : 84

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 18 Avr - 22:40

maybe a écrit:
Le Docteur Tohme a été contacté par Janet et Jermaine pour aider Bambi à sortir de ses problèmes financiers.
Msnbc today a fait un reportage sur l'étrange Docteur .
Il était le manager de Michael Jackson de 2008 à 2009. C'est lui qui a signé le contrat pour les concerts This is It avec AEG. Le chanteur l'a renvoyé en juin pour le remplacer par Frank Dileo.


pourquoi quand je fais des recherches sur ce fameux dr tohme je trouve un minimum de chose et rien dans wikipedia? il sort d'ou d abord ce mec lol et qu'est ce qu'il fait réellement comme métier?
docteur? docteur des sous lol
il y a une vidéo oùmj parle de lui et il dit que c'est une mauvaise personne et pourtant il est toujours là ,le dr klein avait tweeter des choses bizarre sur lui ...moi je pense que mj a faké sa mort pour lui échapper..lol bon j'arrête de boire ..
Revenir en haut Aller en bas
reverdy

avatar

Messages : 882
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 45
Localisation : le lude - (sarthe)-france

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mer 29 Sep - 11:39

Coucou !!!!!!

Désolé pour la mauvaise traduc les filles !!!!!

@ http://www.contactmusic.com/news.nsf/story/jacksons-ex-manager-demanding-to-see-financial-records_1168382


Jackson Ex - Manager exigeant de voir des documents financiers
un gérant à temps de Michael Jackson et DR conseiller. Tohme Tohme a déposé des documents juridiques exigeant de voir les dossiers financiers de la étoiles fin des à l'aide demande de son créancier .

Tohme allègue qu'il est dû millions de dollars de la succession de Michael Jackson après avoir organisé un accord pour sauver le hitmaker Thriller fin de la ruine financière .

Il insiste , il persuada patrons de Colony Capital LLC à la main plus de 23 millions de dollars (£ 15,3 millions) pour sauver le ranch de Michael Jackson Neverland - mais il n'a jamais été récompensé de ses efforts .

Tohme , qui réclame les 2,3 millions de dollars ( £ 1,500,000 ) Jackson lui aurait promis , intensifie son offre de demander des documents financiers de la chanteuse être rendus publics .

Le mardi ( 28Sep10 ) , les avocats Tohme a déposé des documents en faisant valoir lui-même et les autres créanciers devraient avoir accès à un rapport qui a été déposée par les administrateurs de biens de Michael Jackson la semaine dernière ( end26Sep10 ) , qui détaille le chanteur de finances.

Tohme est demandé de voir les recettes , les dépenses et d'information sans but lucratif qui n'est pas accessible au public , les rapports de l'Associated Press .


BISOUS BISOUS BISOUS
Revenir en haut Aller en bas
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Lun 11 Juil - 20:03

Il avait disparu lui aussi depuis 2009 , il refait parler de lui en ce moment .

-------------------------------------------------

Deux après le décès de Michael Jackson, les conflits autour de ses biens sont toujours aussi importants. Cette fois-ci, c'est sa collection d'art, estimée à plus de 562 millions d'euros qui est au coeur d'une querelle juridique entre les exécutifs testamentaires du Roi de la Pop et son ancien "manager", Dr. Tohme Tohme.

Tohme, ancien manager et porte-parole du chanteur, a déclaré vouloir léguer la collection de Michael Jackson, y compris ses croquis et dessins, à une ancienne connaissance du chanteur, un artiste et enseignant australien du nom de Brett-Livingstone Strong.

Strong avait collaboré avec Michael Jackson au début des années 90. Ils avaient réalisé ensemble une peinture intuitulée The Book, qui reste actuellement disponible sous forme de sérigraphies signées par Strong et/ou Jackson.

"Michael veut scratch que vous sachiez qu'il est scratch vraiment reconnaissant pour la fidélité que vous lui avez montré au fil des années et il considère scratch cela comme un petit signe de sa gratitude pour votre amitié et partenariat artistique", a écrit Tohme à Strong.




Tohme Tohme a/k/a "le liquidateur de Michael Jackson", selon les proches du chanteur.

Mais, les exécuteurs testamentaire de Michael Jackson n'ont pas eu vent de cette transaction et croient maintenant que l'accord est faux, en particulier parce que la signature du Roi de la Pop est absente du document. Katherine Jackson, la mère de celui-ci se dit impatiente que cette question se règle afin de pouvoir mettre ses croquis à disposition des fans.

"Je pense que les fans veulent les voir, parce qu'ils faisaient partie de lui. Michael a toujours aimé le dessin et l'art. Maintenant les gens nous disent que la collection vaut des centaines de millions de dollars et tous ces gens essaient de l'acheter".



Katherine Jackson rend visite à Strong (05 juillet 2011).


Source: Music News / Nina People / Facebook / AP / Richard Lecocq / MJ data bank
This news can be reposted with a credit to MJ data bank

------------------------------------------

http://mjj-the-legende.meilleurforum.com/t550-la-collection-d-art-de-michael-jackson-au-coeur-d-une-querelle-juridique
&
http://www.ninapeople.com/la-collection-d-art-de-michael-jackson-au-coeur-d-un-conflit-de-succession-a49472.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Lun 11 Juil - 20:07

un autre article à qui parle aussi de cette collection , mais dans d'autres termes , et plus de cession au soi-disant ami , c'est plutôt l'ami en question qui diligenterait la vente de la collection !


VALEUR DE 900 M $
Michael Jackson avait une collection d'art secrète
07-07-2011 | 13h21

Selon ce que rapporte Music-News, les avocats de Michael Jackson se battent afin de préserver la collection secrète d’art du chanteur, d’une valeur de 900 millions de dollars.

Cette collection d’art vient tout juste d’être découverte. Plutôt que d’assurer le futur financier des trois enfants du chanteur, ses avocats tentent de faire annuler la vente de la collection à un homme d’affaires international qui veut l’acheter pour 87,7 millions de dollars.

L’expert Eric Finzi a révélé que cette collection de 182 pièces, qui n’a jamais été dévoilée publiquement, a une valeur future inestimable sur le marché d’art international.

Finzi ajoute que la mort tragique de Michael Jackson «augmentera la valeur de ces œuvres et la popularité de sa vision artistique mondiale. Je ne crois pas qu’on ait vu le début de la valeur de cette collection d’art encore».

Soulignons que cette collection est composée de dessins, de croquis et de sculptures réalisés par le Roi de la pop, qui apprenait à créer avec l’aide de son ami et artiste australien Brett Livingston Strong.

C’est ce dernier qui aurait organisé, avec l’aide de conseillers, la vente de cette collection d’art. Les avocats de Michael Jackson tenteront donc de faire annuler cette vente pour préserver la collection.


http://fr.canoe.ca/divertissement/arts-scene/nouvelles/2011/07/07/18388546-bum.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
Speechless

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 28
Localisation : Chartres

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mar 12 Juil - 11:43

Tout cela me fatigue énormément...de quel droit ces gens décident de vendre les biens de MJ?? je ne comprends pas bien...comment ce Tohme Tohme, qui a détruit Michael peut encore ouvrir sa bouche...l'argent, toujours l'argent, ils ne pensent pas une seule seconde à sa famille, ses parents, ses frères, ses soeurs et surtt ses enfants. De plus, j'ai du mal à comprendre comment cette collection a atterri entre les mains de ces personnages, ne faisait-elle pas parti de son héritage donné à ses enfants????
Revenir en haut Aller en bas
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mar 12 Juil - 11:48

Oui , moi aussi je ne comprends pas comment cette collection est arrivé entre leurs mains , je trouve cela vraiment très louche ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mar 12 Juil - 12:37

Les 10 choses les plus folles à propos de la querelle autour de

la collection d'art de Michael Jackson évaluée à 900 millions de $



Quand on a annoncé récemment que Michael Jackson avait une collection de tableaux de 900 millions de $, la plupart des gens ont eu probablement la même réaction : Michael Jackson avait une collection de tableaux de 900 millions de $ ??? De plus, excepté les fans les plus fanatiques de Jackson, personne n'avait probablement conscience que le chanteur était lui même un artiste des arts plastiques. (Quoique, pour être honnête, quelqu'un savait-il vraiment beaucoup de choses sur ce qu'il faisait derrière les grilles de son domaine / jardin d'enfant / parc d'attractions / zoo ?) La collection qui contient aussi bien beaucoup d’œuvres originales réalisées par le chanteur que de souvenirs présidentiels estimables, a été révélée au grand jour suite à un désaccord légal entourant la vente. À la demande de sa famille, les avocats qui gèrent la succession Jackson essayent de bloquer la vente de la collection de tableaux d'un montant de 87.7 millions de $ à un acheteur anonyme réalisée par l'ancien mentor de Jackson dans le domaine de l’art, qui déclare avoir un droit légal sur le trésor.



Comme la plupart des choses entourant la dernière légende de la musique, les détails sont complexes et délirants. Dans cet article, ARTINFO vous explique point par point tout ce que vous avez besoin de savoir concernant le conflit autour de la collection d'art de Michael Jackson.



1- Un mystérieux acheteur international veut acheter la collection d'art de MJ. Peu importe comment on l’entend, les sommes en jeu autour de la collection d'art de Michael sont énormes. Un homme d'affaires international anonyme a semble-t-il acheté l'intégralité de la collection de 182 pièces pour un montant de 87.7 millions de $. Est-ce que c'est crédible ? Oui. En 1990, "The book", le seul portrait semble-t-il pour lequel Jackson ait posé, a été vendu pour 2.1 millions de $ à Hiromichi Saeki Corp. Hiromichi Saeki était un négociateur et un promoteur de concert de Jackson japonais.

2- Mais il se peut que sa collection d'art vaille beaucoup plus. La somme de 87.7 millions de $ semblerait être une coquette somme. Mais cela est minime par rapport aux affirmations de l'expert Eric Finzi, un membre de la Société Internationale d'Experts, dans une interview avec le Magazine Star : le trésor vaudrait en réalité la somme vertigineuse de 902.5 millions de $. Qu'est-ce qui pourrait justifier une telle somme ? "Le côté mystique de Michael dans la vie combinée avec l’exposition de ses merveilleuses créations artistiques après sa mort tragique augmentera la valeur de ces œuvres et la popularité de sa vision artistique mondiale" a dit Finzi, ajoutant : " Je ne crois pas qu’on ait vu le début de la valeur de cette collection d’art encore."

3- Michael avait un mentor dans le domaine de l'art. L'artiste australien Brett-Livingstone Strong, que Jackson a appelé un jour le Michel-Ange des temps modernes, a servi de maître à Michael. La production artistique de Strong comporte la création d'une peinture de l'Opéra de Sydney à l'invitation royale de Reine Elizabeth II, la sculpture du visage de John Wayne dans une roche de 116 tonnes qui a été vendu à 1.1 millions de $ et est maintenant dans la bibliothèque d'Université Chrétienne Lubbock à Lubbock au Texas et la sculpture d'une statue grandeur nature de bronze de John Lennon qui a été dévoilée par Andy Warhol. Strong a été chargé par le Président de la Cour Suprême Warren Burger de créer le Monument national à la Constitution américaine et le Monument d'Exploration Spatial national de la NASA dans le Musée de l'air et de l'espace Smithsonian. Le portrait kitsch et confus pseudo-renaissance de Jackson réalisé par Strong, "The book", détient le record pour le prix le plus haut jamais atteint par un artiste vivant pour la vente d'un portrait. Strong a aussi peint une scène Pre-Raphaelite-esque de Jackson dans un étang de lis entouré par les naïades aux seins nus en s'inspirant directement de la peinture de 1896 Waterhouse "Hylas et les Naïades." de John William. Dans la version de Strong, la nymphe principale ressemble à Lisa-Marie Presley.

4- Le mentor a hérité de toute la collection d'art de MJ. Brett-Livingstone Strong est aussi le vendeur de la collection en question. La collection lui a été donnée, apparemment à la demande de Jackson, par le dernier homme d’affaires de Jackson, le docteur Tohme Tohme - un financier libanais qui a sauvé Neverland de la saisie en 2008 et n'a jamais révélé de détails concernant sa vie ou sa carrière à la presse. Tohme a écrit dans une lettre datée de novembre 2008 à Strong : "Michael veut que vous sachiez qu'il est vraiment reconnaissant pour la fidélité que vous lui avez montrée au cours des années et il le voit comme un petit témoignage de sympathie pour votre amitié continue et votre collaboration artistique."

5- Le legs est douteux. Il y a des doutes sérieux concernant la validité du document léguant la collection d'art à Strong, parce que, comme prétendu, ni la signature de Jackson ni ses initiales n'apparaissent dessus. Et, d'une façon ou d'une autre, il ne semble juste pas que la lettre de docteur Tohme Tohme devrait être irrévocable légalement.

6- Le fondateur du Cirque du soleil est de la partie. Bien que l'identité de l'acheteur final de la collection soit inconnue, on connaît deux des soumissionnaires. Le milliardaire Guy Laliberté, qui est le fondateur du Cirque du Soleil et un participant au " World Poker Tour». L'autre est Howard Mann, un entrepreneur dans les jeux d'argent de Toronto et l'associé commercial de la mère de Jackson Katherine. Mann est rentré maintenant aussi dans l'action pour essayer d'arrêter la vente. Il apparaîtrait comme le triste perdant bien que le camp Jackson prétende que permettre à Strong de vendre la collection signifie escroquer les enfants de Jackson Prince, Paris et Blanket sur leur héritage. Est-ce une coïncidence si les seuls soumissionnaires connus sur la collection Jackson sont de grands joueurs de jeux d'argent ? Probablement non.

7- En tant qu'artiste, MJ était inspiré par l’Amérique. Le King of Pop a créé une myriade de pièces inspirées par la présidence américaine et par d'autres personnages historiques, dont font partie sa première œuvre intitulée "We are the people", un dessin réalisé sur le papier d'archive présidentiel évalué à 3 millions de $; un croquis "the White House Doors" aussi évalué à 3 millions de $; et les croquis de Martin Luther King, Abraham Lincoln et George Washington, évalués à 8.1 millions de $ pour la totalité. Jackson a aussi récupéré un cachet de Présidence américain signé par Ronald Reagan et le fauteuil à bascule du JFK'S, qui a été donné à Jackson par Roy E. Disney.

8- Jackson était aussi un architecte en devenir. La collection comporte aussi des croquis de chaises, de portails, de sculptures et de portes au design élaboré que Jackson a dessinés pour le Ranch Neverland. Un projet de Jackson intitulé "Peter Pan Magic Gate."

9- Il aimait aussi réellement l'art qui le concernait. Peut-être sans surprise, un des sujets préférés de Michael Jackson était Michael Jackson lui même. Il a créé un autoportrait gravé sur une plaque qui était destiné à décorer l'entrée du théâtre de Neverland. Il y a aussi des croquis de ses propres pieds faisant le moonwalk qui ont été estimés à 600,000 $, et également les empreintes sépia signées de son portrait "The book"

10- Le studio de MJ est aussi en dehors de ce monde. Et où MJ a-t-il crée tout cet art ? Dans un hangar secret de l’aéroport de Santa Monica. Il a eu besoin d'un hangar entier pour dessiner tous ces croquis ?



Source : http://www.artinfo.com/news/story/38048/the-10-craziest-things-about-the-900-million-michael-jackson-art-feud/

Traduction : Lidwinee / MJF 10.07.2011




The book

http://www.lepost.fr/article/2011/07/11/2546202_la-querelle-juridique-autour-de-la-collection-d-art-de-michael-jackson-n-2.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
Speechless

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 28
Localisation : Chartres

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mer 13 Juil - 12:06

Merci Jiminy, c'était très intéressant =)

IL y a une chose qui me choque beaucoup et que je ne comprends pas!!!
Brett-Livingstone Strong, qui apparemment était le mentor de Michael, son initiateur à l'art et son ami hérite soit disant de tte sa collection et la première chose qu'il fait, c la vendre????oO...ça me parait vraiment étrange!! Que tohme tohme le veuille, il est tellement pourri que finalement c pas choquant mais Brett-Livingstone Strong??

De plus, toute cette affaire me semble bizarre...si MJ n'a signé aucun document prouvant qu'il donnait sa collection à Brett-Livingstone Strong, il n'y a pas de question à se poser..elle appartient donc à ses héritiers, donc ses enfants, tout simplement!! Jamais une décision ne s'est basée sur des dires rapportées...enfin bref, c louche tout ça et cette histoire pourrait être réglée très rapidement je pense!!!

PS: je ne sais pas vous, mais moi j'ai trop envie de voir les chef d'œuvre réalisés par Michael =)
Revenir en haut Aller en bas
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mer 13 Juil - 12:11

Je suis bien d'accord avec toi , cette histoire est bien étrange !
Et moi aussi , j'aimerais bien jeter un coup d’œil sur ce qu'il a pu faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
xscape78

avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 73
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 2 Oct - 15:19

Jiminy, c'est très intéressant mais tout ça est vraiment bizarre et moi aussi j'aimerai bien découvrir tout ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
maybe
Super boulet
Super boulet
avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 16 Oct - 14:03

moi j'ai une question est ce le docteur thome thome qui a inventé
les gps tom tom?
Revenir en haut Aller en bas
Boston
Admin
avatar

Messages : 3131
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 41
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Lun 17 Oct - 8:22

maybe a écrit:
moi j'ai une question est ce le docteur thome thome qui a inventé
les gps tom tom?
oh elle est trop bonne celle là, looooooooooooooooooooooool

_________________

I FUCK THE BAD PRESS, MICHAEL IS THE BEST
Revenir en haut Aller en bas
http://michael-is-alive2506.forumactif.com
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Lun 17 Oct - 8:38

Boston a écrit:
maybe a écrit:
moi j'ai une question est ce le docteur thome thome qui a inventé
les gps tom tom?
oh elle est trop bonne celle là, looooooooooooooooooooooool

Oui , surtout que depuis , nous l'avons perdu ...... de vue ! lol!

Waouh , tu t'es lâché Maybe sur le forum ... cela fait plaisir à voir . cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
maybe
Super boulet
Super boulet
avatar

Messages : 1687
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 28
Localisation : lille

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mar 18 Oct - 18:22

jiminy a écrit:
Boston a écrit:
maybe a écrit:
moi j'ai une question est ce le docteur thome thome qui a inventé
les gps tom tom?
oh elle est trop bonne celle là, looooooooooooooooooooooool

Oui , surtout que depuis , nous l'avons perdu ...... de vue ! lol!

Waouh , tu t'es lâché Maybe sur le forum ... cela fait plaisir à voir . cheers

moi aussi je suis contente d etre revenue cheers malgré qu'il n y est pas beaucoup de mouvement voir pas du tout
mais je vous aime toujours autant

Revenir en haut Aller en bas
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Mar 18 Oct - 18:39

... et moi donc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
jiminy

avatar

Messages : 2664
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Sam 25 Fév - 22:11

Lundi 20 février 2012
L'Estate de MICHAEL JACKSON réclame à TOHME TOHME l'argent qu'il lui a extorqué



L'Immobilier de Michael Jackson affirme que l'ancien manager de Michael Jackson , TOHME TOHME , a plumé le chanteur de millions de dollars.



Je ne suis pas du tout surprise de ce que dit l'Estate , Tohme avait déposé une réclamation contre la succession de Michael Jackson , mais elle avait été rejetée, pour des raisons de suspicion ...



Il semble étrange que cela arrive tout d'un coup, mais en fait, je pense qu'ils attendaient la fin du procès de Murray pour aller plus en avant ....





-=-=-=-=-=-





Selon TMZ qui a eu accès aux documents, l’Estate réclame par voie de justice à Tohme Tohme, l’ancien manager de Michael, ce qu’il lui a royalement extorqué. Selon l’avocat de l’Estate Howard Weitzman, Thome avait obtenu de Michael un revenu de 35 000 $ par mois plus le remboursement de dépenses comme des honoraires forfaitaires sans rapport avec un travail réalisé. Tohme avait aussi obtenu 15 % sur tout l’argent que Michael pourrait gagner.



Pour avoir simplement présenté à Michael une société de refinancement de Neverland, Tohme avait été payé 2,4 M $.Tohme avait également obtenu la promesse de Michael de lui verser 10 % de la vente du Ranch s’il était vendu. Tohme avait aussi obtenu que Michael le paie 100,000 $ par mois pendant la tournée TII.



Les juristes de l’estate s’attendent à ce que Tohme réclame devant les tribunaux les sommes qu’il estime lui être dues. L’Estate veut lui fermer le clapet avant qu’une plainte soit déposée. L’Estate demande aussi des dommages et intérêts.





Michael avait licencié Tohme trois mois avant de mourir.



Avis de résiliation formelle de Thome Thome signée par MJ le 05 mai 2009 :









source : http://i.imgur.com/asDhi.jpg





-=-=-=-=-=-=-





voici 2 choses importantes à retenir:



1. Le Domaine est géré par les exécuteurs testamentaires: Branca et McClain. Leur avocat est Howard Weitzman .

la famille Jackson n'a pas de pouvoir DANS CE DOMAINE .



2. La vente aux enchères des biens de Michael avait mis le feu aux poudres. Il s'agissait au départ de vendre les biens de la star en deux lots distincts : d'une part, Neverland, et d'autre part, ses objets et souvenirs personnels, que Michael avait souhaité vendre aux enchères par le biais de la maison Julien's Darren Auctions. Une fois la question de Neverland réglée au mois de novembre, la date de la vente aux enchères avait été fixée au 14 avril suivant . Les objets, estimés entre 15 et 20 millions de dollars, avaient été remisés dans des entrepôts. La très sérieuse maison de vente avait investi deux millions de dollars pour un évènement très attendu par les fans du monde entier .

Dès le mois d'Août Julien Darren s'était rendu en personne sur place, à Neverland...c'est Tohme Tohme qui l'avait reçu et s'était occupé de tout . Travaillant pour Colony Capital LCC, la société qui allait racheter une partie de Neverland et gérant en même temps la fortune de Michael ..Tohme Tohme était au coeur des transactions. Il faisait comme chez lui , poussant même le commissaire priseur à prendre des lustres, des manteaux de cheminée, des tapis etc..



Pourtant sans que Michael en soit informé, son homme de confiance avait aussi essayé de jouer sa partie. Il avait fait intervenir James R.Weller, son associé aux côtés de Sig Rogich, dans la société TWR Advertising, qui s'était occupée notamment de la campagne politique de John MCCain ( ne pas confondre avec John McClain ) et avait des liens avec George W Bush.



James R.Weller avait tout fait pour que le vente soit annulée, y compris en usant de méthodes illégales et en proférant des menaces à l'encontre de Julien Darren en personne.

Le but était de pousser la maison de vente aux enchères de renoncer à vendre les biens de Michael Jackson.



Devant le refus catégorique de Julien Darren, l'associé de Tohme avait fini par le menacer de représailles de la part de Nation Of Islam. Le message était clair. Il avait parlé non seulement en son nom mais également au nom de Michael Jackson. Qui ignorait tout de ces transactions douteuses .



Julien Darren ne s'était pas fait attendre pour porter plainte, pour Michael il s'agissait là de la goutte d'eau qui fait déborder le vase.



Michael a renvoyé Tohme , APRES LES ANNONCES DES CONCERTS à l'02 ....



Quant à savoir pourquoi Tohme était toujours là après que Michael l'ait renvoyé ? , c'est une question pour Randy Phillips.



Tohme avait affirmé qu'il travaillait avec Michael GRATUITEMENT parce qu'il était une «institution». !!

Pourtant, après un examen plus approfondi, j'ai constaté qu'il avait été payé par AEGLive, alors qu'il prétendait aider Michael " amicalement et sans intérêt personnel.



Tohme a en fait été payé des deux côtés, mais il n 'était censé rien recueillir de Michael, ce qui explique pourquoi la succession le poursuit - pour récupérer les MILLIONS, qu'il a volé à Michael ....



tout le monde se souvient que LaToya et Janet ont affirmé que Michael gardait toujours des millions de Trésorerie et des bijoux dans sa maison, mais ils n'ont rien trouvé lorsqu'ils y sont allés 2 jours après le décès de Michael !



Si vous vous rappelez, le jour où Michael est mort, Michael Amir a déclaré que Tohme était venu à la maison et avait renvoyé L'ensemble du personnel - Amir avait dit avoir appelé Katherine pour l'informer de cela.

Imaginez, quelqu'un qui a utilisé son patron, et qui tout à coup réapparaît sur des lieux privés , après avoir été viré depuis des mois .... Qui fait ça ?



Tohme disait qu' il avait «sauvé» Michael en le reliant à Barrack / Colony Capital afin de "sauver" Neverland de la forclusion. !!!!





-=-=-=-=-=-=-







Quelques révélations de l'Estate :



- Tohme a été embauché autour de Janvier 2008.



- Tohme ne dispose d'aucune expérience en tant que gestionnaire.



- Tohme a pris le contrôle sur l'ensemble des affaires personnelles et professionnelles de Michael.



- L'Estate affirme également que Tohme a embauché , licencié et supervisé d'autres personnes qui ont travaillé pour Michael et que , par conséquent, personne n'aurait pu objecter ses actions.



- En Mai 2008 Tohme et Michael signent un accord d'intermédiation pour Tohme dans l'introduction de Michael à Colony Capital.



- L'Estate allègue que Tohme n'a pas révélé à Michael qu'il avait une relation pré-existante avec Colony Capital.



- Selon une entente sur des honoraires d'intermédiation: Michael a donné à Tohme 10% du montant du prêt (2,4 millions de dollars), 10% de la vente future de Neverland et 10% à partir de toutes les transactions futures avec Colony Capital.



- Concernant les créances immobilières Michael n'a pas eu un avocat indépendant et a signé un accord d'honoraires d'intermédiation sans en comprendre pleinement le motif ni obtenir par la suite des explications dépendantes de celui-ci.



-L'Estate , explique que Michael a signé un accord parce qu'il avait confiance en Tohme et croyait que le montant de la taxe était normal et habituel. L'Estate fait valoir que ces montants sont trop élevés.



-L'Estate dit que Tohme a eu des rôles très contradictoires - de travailler en tant que manager et de travailler en tant que gestionnaire de Michael.



-L'Estate précise que l'accord de Neverland fait avec Colony Capital était très défavorable pour Michael. Il a limité son utilisation et le contrôle de Neverland et a eu des conditions financières défavorables.



- Tohme dit que les interrets avec Colony Capital, n'avait pas l'air de meilleure qualité et qu'en plus les options de financement étaient favorables pour Neverland. (L'Estate pense que d'autres meilleures options étaient disponibles)



-L'Estate, explique que Michael a signé le Neverland / accord de Colony Capital, sans avoir d'avocat indépendant de Tohme et que ce dernier n'etait pas soumis à un contrôle de l'autorité.



- Juillet 2008 Tohme obtient la signature de MJ pour un accord de "services ".



- Encore une fois MJ Estate , explique que Michael a signé parce qu'il avait confiance en Tohme, il n'a pas eu d' avocat indépendant. - Conformément à cet accord Tohme devait être payé 35.000 $ + frais par mois, même si Michael ne gagnait rien !



- L' accord a également déclaré que Tohme devait recevoir 15% de toutes les rémunérations brutes reçues par Michael pour ses services dans l'industrie du divertissement, y compris les spectacles, le marchandisage, les arts électroniques , les télédiffusions en direct et enregistrées, films, projets d'animation...etc..



- Août 2008 Tohme obtient la signature de MJ pour deux procuration (POA) qui ont donné des pouvoirs extraordinaires pour Tohme concernant les oeuvres d'art de MJ. - Aussi Tohme obtient de Michael la signature pour un accord d'indemnisation.



- Encore une fois les mêmes revendications de Michael ne disposait pas d'un avocat indépendant, fiable ,il a signé sans tout comprendre. -L'Estate affirme que Tohme a fait du tort avec son POA en Novembre 2008,pour la collection d'art de MJ parce que le POA n'a pas donné le pouvoir à Tohme pour signer sur les droits d'auteur de Michael. Tohme a négocié This is it concert avec AEG.



- Tohme était censé obtenir 100 000 $ par mois en tant que producteur de concerts . AEG aurait payé cette somme, mais voulait etre remboursé par Michael...!



- Encore une fois les mêmes revendications au sujet de Michael signataire de cet accord.



-L'Estate allègue que Tohme a pris la possession et le contrôle de millions de dollars, de biens meubles corporels et autres biens de Michael. -L'Estate dit : Tohme a fusionné ses fonds propres avec ceux de Michael et a utilisé l'argent de Michael pour ses frais, de voyage, de divertissement et pour acheter d'autres biens pour lui-même.



- L'Estate dit que Tohme a refusé de fournir la comptabilité de l'argent qu'il a manipulé.



- L'Estate est persu&dé que Tohme est en possession de biens appartenant à la succession (et allègue que Tohme a cédé certains d'entre eux) en demandant deux fois la valeur de ces biens.



- Tohme a été licencié en 2009 et Michael lui a retiré son POA en Avril 2009.



- Après la mort de Michael Tohme a demandé des fonds importants à la succession de MJ.



- Tohme a refusé de restituer les biens en sa possession à MJ Estate.



- Tohme n'a pas non plus rendu les livres et registres.





1. Comptabilité:


L'Estate demande toutes les actions et les transactions effectuées par Tohme ainsi que le retour de l'argent et des biens de Michael.



2. Récupération de la propriété:


L'Estate demande tous les biens et les liquidités en possession de Tohme . L'Estate affirme également que, lorsque Michael est mort, il avait un droit à la propriété et que le titre et la possession sont détenus par Tohme.



3. Prise illicite:


L'Estate veut deux fois la valeur de la propriété que Tohme a volé, dissimulé et éliminé.



4. Violation de l'obligation fiduciaire:



Tohme a profité de la confiance de Michael (pour les choses énumérées ci-dessus) et a seulement considéré son propre intérêt. L'Estate ne connaît pas le montant exact des dommages, mais ils demandent des dommages-intérêts indéterminés actuellement à Tohme.



5. Annulation:


En raison de la violation de la succession L'Estate demande en annulation - en d'autres termes l'annulation - des 3 accords (honoraires d'intermédiation, de services et indemnités) entre Michael et Tohme.



6. Résiliation:


L'Estate sollicite l'annulation des 3 accords entre Michael et Tohme en raison de plusieurs faits - tels que Michael n'avait pas d'avocat indépendant et / ou n'a pas pleinement compris - il y a eu abus de confiance .

L'Estate, explique que Michael ne pouvait pas savoir que ces accords n'étaient pas coutumiers et très défavorables pour lui. Donc L'Estate veut annuler tous les accords.



7. Résiliation en raison de l'influence indue:


L'Estate affirme également que Tohme a abusé de la confiance de Michael pour obtenir un avantage sur Michael et profiter de sa détresse financière.



8. Relief:


L'Estate veut que le tribunal statue que Tohme n'a pas droit à une commission pour la période après son renvoi, et certainement pas après la mort de Michael.



nullité des accords et de la règle . Tohme n'a pas droit à toute autre indemnisation.



Il doit la restitution des biens de Michael et de l'argent qui est en possession

.L'Estate a également demandé des dommages et intérêts (pas encore déterminés) et des frais juridiques.





source : http://www.scribd.com/doc/82030348/82021253-Estate-vs-Tohme-120217



source : Michael Jackson EstateClaims MJ's ManagerRoyally Screwed Him





-=-=-=-=-=-





Dans une interview, qui avait eu lieu le vendredi 3 Juillet 2009 par l'Associated Press, sur ABC Nouvelles Dr Tohme (pas un vrai médecin) romptait son silence au sujet de son amitié avec Michael.



Thome déclare alors "dans les dernières années " j'étais la plus proche personne de Michael Jackson." Il a poursuivi en disant «j'ai construit une clôture autour de Michael pour garder les gens."

Tohme a parlé de son désir de créer pour Michael «... une place spéciale dix fois plus grande que Graceland."



Il a dit aussi que Jackson avait hâte de faire les concerts parce qu'il voulait que ses enfants le voient . il était convaincu que Jackson était en parfaite santé la dernière fois qu'il l'avait vu : deux jours avant sa mort.



Tohme a également rappelé les derniers mots de Michael Jackson pour lui ce jour-là: "Je t'aime."





En poussant Michael Jackson à signer des contrats sans ses appuis juridiques habituels, quel buts souhaitaient atteindres les parties présentes ?


Il semble par ailleurs très étonnant qu'une société mondialement connue comme SONY AEG , accepte de traiter avec un personnage tel que Tohme Tohme , inconnu dans le business du divertissement et de la musique, et qui plus est, en l'absence d'avocats.



La clôture que Tohme a dressée autour de Michael n'a jamais semblée aussi solide...!!





Sony AEG n'est pas une société de bienfaisance , après 9 années de bataille sans relâche ! comme autant d'opportunités extraordinaires, de tous les événements qui se sont produits depuis 2000 afin de mieux parvenir à ses fins ?



On se souvient qu'en 2000, au premier clash au sujet de la signature des contrats de Michael ... avait suivi en 2001 - 2002 la sortie bâclée de l'album invincible, puis comme le coup fatal arrivant à point nommé, en 2003, l'ouverture du procès Arvizo.



Ce fameux jour où Michael rencontre les représentants de sa maison de disques, il n'a pas d'autre avis que celui de TOHME TOHME, le seul en qui il peut avoir confiance ?





Le deal inclut également un accord concernant une filiale de la maison de disques, ANSCHUTZ CORP, qui investit dans un projet de film en 3 D basé sur le clip de Thriller ...







Le jour où le contrat est signé Tohme fera ce commentaire :



" Pour la première fois de sa vie, Michael Jackson est entouré de gens qui croient en lui et essaient de l'aider à avancer dans sa carrière "





Cela fait 9 ans que Michael n'est pas remonté sur scène ..et on lui laisse seulement 4 mois pour revenir au plus haut de sa forme pour 10...puis 50 concerts ..

".J'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps pour me préparer avait dit Michael, car je dois m'occuper de tout : la chorégraphie, la production etc...Mais j'y arriverai ..."



même si Michael est parvenu entre temps à mettre de la distance entre lui et celui qu'il redoutait depuis plusieurs mois : THOME THOME . En négociant pour lui un nombre de concerts toujours plus grand, MJ avait compris qu'il était en train de se jouer de lui .



Pourquoi Michael Jackson n'a-t-il pas réagi plus tôt ? Quelque chose ou quelqu'un l'en empêchait-il ? Mystère...







Et que dire de la société Colony Capital LCC qui, en injectant seulement 23 millions de dollars dans Neverland , est assurée aujourd'hui de rentabiliser son investissement ?



Il serait d'ailleurs intéressant de contrôler les comptes de Michael depuis les 20 dernières années, ainsi que ceux de personnes proches qui ont abusé outrageusement de sa générosité.

Dans la même veine d'idée, il serait tout aussi intéressant de contrôler le contenu juridique des contrats qui les liaient à la star.


Michael Jackson avait su déléguer. Il suivait l'avancée de ses affaires d'assez loin, mais il avait montré qu'il ne s'en était jamais totalement déconnecté - notamment en 2002, lorsqu'il s'était retourné contre certains de ses avocats et conseillers qu'il avait accusés d'extorsion de fonds.


http://motspourtous.over-blog.com/article-l-estate-de-michael-jackson-reclame-a-tohme-tohme-l-argent-qu-il-lui-a-extorque-99680495.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recupe.net/
xscape78

avatar

Messages : 1078
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 73
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   Dim 26 Fév - 15:48

Merci Jiminy pour cette info, un peu long mais très intéressant ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le docteur thome thome   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le docteur thome thome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [QUI EST-CE?] R.Friedman... (+UP Dr Thome viré & K.Faye de retour?)
» Docteur Banza et le Vaudeville Vaudou
» Docteur MAY
» chez le docteur
» Animal Hospital + HGBTF + Docteur Benway le 26/03 à Montpellier (34)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The beLIEvers :: Entourage-
Sauter vers: