The beLIEvers


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Témoignage de Kenny ORTEGA sur THIS IS IT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giveintome
Admin
avatar

Messages : 1291
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Témoignage de Kenny ORTEGA sur THIS IS IT !   Dim 7 Fév - 12:55

Kenny Ortega évoque la provenance des images utilisées dans le film This Is It

"Je suis désolé qu'il y ait dû avoir un film. Ce n'est pas comme ça que je voulais raconter cette histoire".

Tels sont les mots prononcés par Kenny Ortega, réalisateur du film "This Is It" et directeur artistique de la tournée du même nom, dans un entretien avec le Chicago Tribune. Mais la mort de Michael Jackson a fait taire tout espoir de raconter l'histoire autrement que par les images qui restent de ses quelques mois de travail acharné.

Les vidéos exploitées lors de la réalisation du film provenaient de trois sources. La première était composée de deux caméras qui filmaient les répétitions pour les archives personnelles du Roi de la Pop. "Michael filmait tout", raconte Ortega. "Nous avons commencé à construire ce spectacle en regardant les vieilles vidéos qu'il avait tournées". La seconde source était constituée de films interactifs en 3 dimensions, qui devaient être projetés sur l'écran haute-définition situé au fond de la scène. La troisième, enfin, provenait des images tournées par une équipe différente filmant de manière professionnelle à la façon d'un documentaire (réalisation d'interviews, etc). Ces dernières auraient dû figurer en bonus sur un éventuel DVD de la tournée.

Kenny Ortega explique que c'est Sony qui a tenu à ce qu'il assure la supervision du film This Is It. "Je n'ai pas levé la main en demandant à faire ce film", a-t-il expliqué dans une chambre d'hôtel de Chicago. "Je n'en aurais même pas eu l'idée. L'idée de créer un film à partir de ces extraits vient des administrateurs du patrimoine. J'ai dit non. Non, merci. Je ne peux pas. Je suis trop ému. C'est trop tôt".

Mais rapidement, il a réalisé que le film se ferait, avec ou sans lui... et il a changé d'avis. "Ce sont des images sacrées de la dernière aventure scénique de Michael Jackson. Je suis dedans. Et mettre ça dans les mains de quelqu'un d'autre, peu importe à quel point le réalisateur aurait été doué et sensible, aurait été irresponsable".

Kenny Ortega ajoute : "Nous avons pris ces vestiges du passé, dont certains sont meilleurs que d'autres, et nous avons créé une mosaïque qui montrera ce que Michael s'efforçait d'accomplir".

"Nous n'étions qu'à quelques numéros de la fin. Nous étions prêts à ce que Michael se mette à travailler sur Dirty Diana. Il avait déjà participé à la conceptualisation du numéro. L'après-midi du jour où il est mort, il devait répéter ce numéro. Et nous devions encore faire les séquences 'We Are The World' et 'Heal The World'". Nous avions la structure générale mais nous devions tout mettre en place à Londres parce qu'une chorale d'enfants était impliquée".

Ortega décrit Michael Jackson comme un homme plein d'innocence, qui avait "vécu l'enfer", et raconte que travailler avec lui, c'était un peu le prendre sous son aile. "Nous étions les maçons. C'était l'architecte", résume-t-il.

S'il avoue s'être inquiété, parfois, au sujet de la santé de l'artiste, il déclare "Nous ne vivions pas ensemble. Nous faisions notre travail et nous rentrions à la maison. Je n'étais pas avec lui 24h/24. Je lui demandais s'il mangeait. J'avais parfois l'impression qu'il ne prenait pas de poids".

Source : ElusiveShadow.com / Chicago Tribune

_________________
http://www.visiondumonde.fr/

“In a world filled with hate, we must still dare to hope. In a world filled with anger, we must still dare to comfort. In a world filled with despair, we must still dare to dream. And in a world filled with distrust, we must still dare to believe.” MJ

Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/MelodyNelson81
 
Témoignage de Kenny ORTEGA sur THIS IS IT !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This Is It, une "mosaïque musicale" - selon Kenny Ortega -
» Kenny Ortega à Paris
» Kenny Ortega...
» [CONFIRME] Lou Ferrigno ["Hulk"]: Nouveau coach de Michael! (+UP "Lou Ferrigno parle de Michael Jackson")
» Kenny Burrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The beLIEvers :: This is it !-
Sauter vers: